Théùtre

Biographie de 2007 Ă  2016

Depuis l'ùge de 6 ans, Quentin GOURILLON s'est juré de se consacrer toute sa vie au cinéma, lorsqu'il a découvert la trilogie

«Retour vers le futur».

Au dĂ©part, il ne souhaitait ĂȘtre qu'acteur, mais la rĂ©alisation l'a toujours intĂ©ressĂ©.

En 2007, il a commencé à faire des films et il est passé trÚs rapidement de amateur, à semi-professionnel.

En 2008, tout s'est accĂ©lĂ©rĂ© pour Quentin. La presse papier a commencĂ© Ă  s'intĂ©resser Ă  lui et il a eu plusieurs articles dans les journaux, car les journalistes l'ont suivi Ă  chaque fois qu'il tournait. Quelques temps aprĂšs la tĂ©lĂ©vision l'a repĂ©rĂ© et TF1 l'a contactĂ© pour lui consacrer un reportage. D'ailleurs, Ă  l'Ă©poque de ce reportage, il rĂ©alisait un film pour lequel plusieurs routes ont Ă©tĂ© fermĂ©es, afin de rĂ©aliser une cascade qu'il a interprĂ©tĂ© lui-mĂȘme.

Cette année-là a été bénéfique pour Quentin car il s'est construit un réseau qui va lui permettre d'avancer.

A partir de 2010, il est devenu professionnel et il a créé sa maison de production, qui était ''Production UNNITEQ''.

En parallÚle de ses projets personnels cinématographiques, il a participé à plusieurs tournages qui n'étaient pas les siens, en tant qu'acteur ou figurant mais aussi réalisateur.

DĂ©but 2014, Quentin a rĂ©alisĂ© un spot pour dĂ©fendre la cause des femmes battues, intitulĂ© « Je suis lĂ©gĂšre », qui a fait partie de la sĂ©lection officielle du Festival International ''FenĂȘtre sur Court'' 2014.

En mars 2014, Quentin GOURILLON décide d'utiliser son nom complet, autrement dit : Quentin-Philippe GOURILLON, pour créer sa nouvelle production qui est "Q.P.G. Films".

Voilà maintenant 10 ans, qu'il navigue dans ce monde fantastique qu'est le Cinéma.

 

 

Quentin-Philippe fait aussi du théùtre, en parallÚle du cinéma, en tant que comédien.